Tissé Mélé 2010

Publié le par Régie de Saint-Brieuc

Semaine chargée à la Régie de Quartiers..Avant tout,du 21 au 23 avril,  nous acceuillons un "Stage acteur", c'est à dire des salarié(e)s et administrateurs de 18 régies d'un peu partout en France qui viennent à Saint Brieuc approfondir leurs connaissances sur le fonctionnement des régies de quartier.

 

Nous ferons de notre mieux afin que ces "collègues visiteurs" repartent chez eux avec une image ensoleillée de La Bretagne!!

soleil.jpg

 

Ces stages, au delà de leur aspect formateur, permettent des rencontres entre personnes , des échanges sur la manière de travailler des régies, une meilleure connaissance du mond associatif.. Entre autres régions, les "Acteurs" viendront de Vendôme, Saint Etienne, de la région Parisienne...

 

CarteRegiesQTFrance2009-40x60.jpg

 

 

 

Ensuite commencera, à partir du 24 avril et jusqu'au 29 du même mois, le festival Tissé Mélé, grande fête populaire du quartier du plateau .

 

Cette année, le thème de l'habitat a été retenu. Dans ce quartier en pleine transformation, il a semblé opportun aux organisateurs (dont la Régie fait partie) de montrer l'habitat dans toute ses formes. Ainsi, un veritable village sera construit à proximité du centre social du Plateau, avec deux tipis et une yourte!                                                                                                                                                   

 

 

 

 

IMG00147-20100408-1453.jpg

 

                               La fin des travaux d'aménagement de la rue de Genève

 

 

Tout au long de la semaine se produiront des évènements, tels qu'expos, conférences,repas de quartier,  jeux du monde, spectacles de théâtre... grâce aux partenaires associés à l'évènement.

 

Sue ce lien, le site du Résia (réseau solidarité internationale) propose le déroulé des 5 jours de manifestation ainsi que l'affiche de Tissé Mélé:

 

http://www.resia.asso.fr/actualite.dans.le.22/festival-tisse-m-le-2010

link

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article